Haut Conseil de la Loi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Prétoriens

5 participants

Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  Drazhar Sam 1 Nov - 17:45

Mise à Jour de la Liste des Prétoriens.

Juges :

Drazhar
Sandencre
Casto
Guersen
Zelaab
Lou -> absente à remplacée
Lerya
Dearmadach -> absent à remplacer
Thror
Mjoll

Juges Suppléants:

Melehan -> s'est enregistré sans se manifester
Earanëa ->confirmé

Garde Prétorienne (nouvelle dénomination!), d'après la dernière liste fournie par Guersen et en comptant quelques nouveaux (les confirmés sont ceux s'étant manifester au HCL):

Tyrande -> confirmée
Gul'mahr -> non enregistré
Khom'tibal ->non enregistré
Alto -> non enregistré
Cumulo -> non enregistré
Grandkhan -> confirmé
Spirith -> confirmé
Hoplite ->confirmé
Drazhar
Drazhar
Chancelier

Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 34
Localisation : Sur Pangéa!

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  Drazhar Ven 30 Mai - 23:58

Ici n'est pas le bon endroit pour vos disputes. Les Prétoriens ont accès à une salle qui leur est réservée. Les Juges y ont accès aussi. C'est pourquoi, Lerya, Grandkahn, je vous demande de continuer votre discussion (si elle doit être continuée) dans cette salle. Et je tiens à ajouter que c'est moi-même qui ai accepté Grandkahn, nous pourrons peut-être discuter de ça ailleurs, avec le Juge Guersel, et Grandkahn s'il le faut. Trop de monde peut venir et écouter ici.

[hrp] La prochaine fois, c'est supression des messages![/hrp]
Drazhar
Drazhar
Chancelier

Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 34
Localisation : Sur Pangéa!

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  Lerya Ven 30 Mai - 0:24

Tu remarqueras que j'ai juste supposé... ou même seulement suggéré de vous avoir à l'oeil...
Je me rappelle d'une période pendant laquelle je t'ai soutenu malgré ton passage à vide et je ne tiens pas spécialement à faire ouvrir une enquete sur toi...
Ensuite, pour vos soit disant réunion secrète dont tous les Sylvains font grands Cas, t'imagines tu vraiment que je ne cotoie pas ces cercles?
Je suis juste fatigué d'écouter des propositions qui n'iront pas plus loin...

Je te suis cependant infiniment reconnaissante que de venir ici pour renouveler ta foi envers le HCL, c'est assez rare pour que ton acte soit souligné et, le voudrais tu, je ne pense pas que tu aurais les moyens de nous nuire...

N'oublie pas que nous nous sommes côtoyés au combat et je sais ce que tu vaux...

Bref, discussion stupide, bancale qui n'a que pour objectif d'amener un peu de vie dans cet endroit désert...

Tu ferais mieux de te reconcentrer sur tes combats à venir plutôt que de perdre ton temps ici, je te renouvelle ma confiance comme dans le temps ou j'ai par 2 fois pris la parole en ta faveur, en te faisant nommer Général de la Nature et la deuxième fois, en te soutenant à ce poste alors que plusieurs voulaient t'évincer... toi même le voulait d'ailleurs... Enfin, il me semblait à l'époque.

Riant de vive voix
Et tu as sans doute remarquer que je te tutoie, serait ce parce que je suis plus âgée que toi que tu me vouvoies???
Fais gaffe à toi, on ne dit pas cela à une jeune femme!!!
Lerya
Lerya

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  grandkhan Ven 30 Mai - 0:03

Parlant toujours d'une voix calme...

Comme je l'ai dit, chère Juge Lerya, je n'ai rien à cacher...

Certes, ma vision de la pureté a changé... oui, j'ai vu le Chaos s'insinuer au sein de notre alliance, et ce, par nos plus admirables membres, ceux dont nous chérissions les noms il y a quelques années encore, ceux que nous avions jugés de protéger, ces Héros qui devaient faire ressurgir la gloire du passé, endormie dans le tombeau de l'oubli que constituent les méandres de notre mémoire collective...

Oui, je ne cache pas que j'ai douté, et que je me méfie toujours grandement de certains membres de la pureté, l'ancienen chancelière de ce Conseil en tête... même si, aujourd'hui, la colère a laissé place à la pitié me concernant à son égard...

Oui, la situation difficile qu'a connu la Nature m'a grandement fait souffrir, car je me suis senti responsable de l'état bancal où celle-ci se trouvait... et, comme je l'ai évoqué tout à l'heure, cette période appartient désormais au passé...

En définitive, ma parole est mon unique argument de défense, je n'utiliserai pas mon frère Borum comme témoin, celui-ci ayant été mon unique compagnon de voyage au cours de mes pérégrinations sur le chemin de la rédemption...

Certains membres de ce conseil peuvent également avoir un avis fiable sur ma personne, ceux-ci me cotoyant quotidiennement au champ de bataille...

Enfin, vous, Lerya, pourriez très bien savoir que je vais mieux, si vous preniez la peine de vous montrer lors de nos réunions... certes, un juge doit rester impartial, mais ne doit-on pas connaître le mieux possible son ennemi pour le combattre avec une pleine efficacité??!! Je ne suis pas là pour vous faire la morale, mais simplement pour vous rappeler qu'avant d'être juge, vous êtes sylvaine... et je trouve inconfortable de devoir me justifier face au HCL, auquel je viens de proposer une nouvelle fois mes services, en ayant pour seule perspective la possiblité de me défendre à un procès qui se résume à une niaiserie bureaucratique qui ne devrait avoir cours...

Quel risque représenterais-je pour vous??!! Des juges et des prétoriens composent mon entourage, au moindre faux pas, je pourrais être rapidement intercepté, voire, neutralisé définitivement...

Ayez ne serait-ce qu'une seconde confiance en votre autorité et votre pouvoir voyons!!! Si je devais me révéler être un agent du Chaos, je chercherais à atteindre le HCM, ou l'un des juges du HCL, pas en tant que simple prétorien... cela échapperait à toute vraie logique...

Maintenant, à vous de voir...

grandkhan

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  Lerya Jeu 29 Mai - 10:18

Ecoutant le nain d'un air détaché, le rendant pratiquement inexistant
Moui... Peut entre devrai je revenir au plus proche de mon élément mais en même temps, qui es tu pour juger mon travail ?(certes, pas très fructueux et bien entrecoupé de longue période d'absentéisme :p) Je ne saurai vraiment dire en quoi cela pour affecter mes jugements... Si je suis éloignée, je suis impartiale, si je me rapproche, j'aurai peut être besoin de plus de réflexion avant de condamner quiconque...
Mais bon, ce n'est, ni l'endroit, ni le moment de parler de cela.
Il n'empêche que tu nous dis par tes propres aveux que tu ne voies plus de la même façon la pureté en général, que tu l'as vue souillée par le chaos alors que ta santé mentale allait en déclinant, tu me permettras donc de soulever la question:
Ne représentes tu pas toujours un danger pour la pureté?

Donc, chers Collègues, à vous de vous faire une idée par vous même du mental de ce nain ronchon, je ne suis en mesure de le faire, l'ayant à peine entr'aperçu depuis qu'il a rejoint nos terres.

[hrp]mouahahahah... participer.... si je participe, y a encore des clampins qui vont se mettre en tete qu'ils ont pour devoir d'écrire 30 pages de RP... que je devrai lire ensuite.. non merci, un jour prochain, peut être... mais pas pendant les 2 prochaines semaines...
En parlant d'un mois, ça fait 9 jours... Tu perds la boule :p [/hrp]
Lerya
Lerya

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  grandkhan Mer 28 Mai - 20:22

Le nain parut amusé suite aux dires de la juge sylvaine...

Lerya Lerya Lerya... comment veux-tu être un bon juge, si tu ne te tiens même pas au courant de ce qui se passe au sein de ton propre élément??!!

Certes, la perte de la totalité des villes de la Nature, et la rencontre avec Shem Kell, à Eternelle, m'avait fortement troublé, celui-ci ayant révélé en moi le fait que nos légendaires n'étaient eux aussi que des traîtres... cela, combiné à l'indifférence de Karl face à la mort de la plupart de mes compagnons pour protéger sa fuite face aux disciples de Nathan, m'avait convaincu que pureté et impureté n'étaient que des souillonnes du Chaos...

S'en est suivi un long moment d'errance, ayant quitté toute fonction hiérarchique, et même jusqu'à mes plus proches amis, afin de découvrir le monde, et lutter contre ce chaos qui s'insinuait chaque jour un peu plus en moi...

L'ordre a fini par reprendre sa place au sein de mon esprit... j'ai regagné la taverne des Compagnons Fûts Percés, et, dernièrement, ayant eu vent de l'assemblée secrète que tenait Belgarion sur nos terres, celles-ci ayant recouvré leur légitime possesseur entretemps, j'ai montré de nouveau mon attachement à la Nature, même si la vision que j'en ai, et de celle de la pureté que j'ai défendu aux yeux de tous, a quelque peu évolué désormais...

Mon serment envers la justice demeure... si, par le passé, certains ont pu douter de moi, ou doutent encore, tel est leur droit... si quelqu'un désire entreprendre une enquête contre ma personne,faites, je me tiens à votre disposition... je n'ai rien à cacher...

[ HRP: Lerya, à part le message de Belgarion, ça fait bien un mois qu'il n'y a pas eu de nouveau message, et le cercle sylvain demeure l'un des plus léthargiques du jeu... donc, rattrape ton retard, ce n'ets pas ce qu'il y a de plus difficile... et y participer, ça ne pourrait pas te faire de mal, entre nous soit dit... HRP ]

grandkhan

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  Lerya Mer 28 Mai - 10:44

Hum,

A voir avec Casto ou les anciens en tout cas, mais par rapport au cas "Gorgor [1766] Terre (P)"...

Ne lui avait on pas retirer ses droits de Prétorien suite à l'affaire Toosek contre Elivagar... :p
Bien que la plaisanterie fut assez drole et peu douloureuse pour lui, on les avait, enfin, vous les aviez condamnés... Mais ce n'était peut être que Smoha (même joueur... la confusion vient de là...).

Pour le Cas du Prétorien Grandkhan, il me semble que sa santé mentale laissait à désirer il y a quelque temps, je ne l'ai pas revu depuis mais il me semblerait justifié de prendre la mesure de son bien être.
J'aimerai savoir s'il ne va pas contrarier les plan du hcl en prenant des mesures excessives et inappropriées. J'aimerai savoir s'il va mieux et je vous propose de lui retirer ce titre jusqu'à ce qu'un examen soit pratiqué.

[HRP] Pour grandkhan, il me semble que son rp dans la nature ne le dénonce comme fou ou comme dérivant dans la folie, il faudrait qu'il vienne faire 2 ou 3 précision sur cela ici meme... (je pourrai verifier sur le fofo nature mais ils postent tous en ce moment et leurs textes font 3 pages... alors pas trop envie de me plonger dans la lecture... loool (je pourrai avoir envie d'y participer et je n'ai pas top le temps en ce moment...))[/HRP]
Lerya
Lerya

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  Drazhar Mar 6 Mai - 22:28

Merci à vous deux. Le HCL renouvelle la confiance qu'il vous avait déjà accordé par le passé. Allez en paix, et soyez les yeux et le bras de la Justice!

hrp: à l'intention des futurs prétoriens qui voudraient se présenter, un topic est dorénavant ouvert dans le forum Réception!
Drazhar
Drazhar
Chancelier

Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 34
Localisation : Sur Pangéa!

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  grandkhan Mar 6 Mai - 22:09

Le nain s'avança tranquillement vers le conseil, avant de déclamer, poing sur le coeur...

Par ma présence en ces lieux, soyez assurés de mon allégeance à la justice...

grandkhan

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  tyrande Mar 6 Mai - 18:53

Tyrande s'agenouilla devant le conseil

Bonjour,

Je viens, devant vous mes frères, confirmer mon engagement en tant que prétorien au service du haut Conseil de la Loi.

tyrande

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  Casto Ven 23 Nov - 12:33

Liste des prétoriens blasonnés :

Athea [7343] Air (P)
Alto Stratus [356] Nature (P)
Aodh [3895] Terre (P)
Cumulo Nimbus [379] Nature (P)
Gorgor [1766] Terre (P)
Grandkhan [2636] Nature (P)
Grundir [1754] Nature (P)
Gul'mahr [588] Tonnerre (P)
Khom'tibal [704] Tonnerre (P)
Krashnag [267] Tonnerre (P)
Nessa [3922] Terre (P)
Ôgriss [10512] Terre (P)
Oma Kem [2242] Tonnerre (P)
Shandrill [179] Lumière (P)
Thana Stonecutter [5950] Tonnerre (P)
Thadeus [461] Nature (P)
Tyrande [42] Air (P)



Dernière mise à jour par Belgarion le 10/12/2006
Casto
Casto

Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Prétoriens

Message  Casto Ven 23 Nov - 12:28

Code de l'Honneur des Prétoriens

Prétorien [Milicien et Agent du Haut Conseil de la Loi]

Rôle :

Les Prétoriens sont les Yeux et les Mains du Haut Conseil. L'appartenance au corps des Prétoriens ne vient aucunement remettre en cause celle à un Clan, une Famille ou une Côterie : elle s'y ajoute. Néanmoins, les droits et devoirs des Prétoriens sont prépondérants sur toutes loyautés acquises par le personnage, exceptées celles des Dragons.

La fonction d'un Prétorien entraîne surtout 4 obligations :

* rapporter immédiatement tout délits ou crimes dont il aurait la connaissance.
* se tenir à disposition du Haut Conseil pour châtier des accusés.
* protéger les citoyens Purs des exactions de criminels Purs dans l'attente de leur jugement.
* porter le tabard du Haut Conseil de la Loi



La charge de Juge du Haut Conseil de la Loi inclue, par essence même, celle de Prétorien.

Pouvoir :

Les Prétoriens n'ont aucun pouvoir. Ils n'ont qu'une prérogative : uniquement sur autorisation du Haut Conseil de la Loi, ils peuvent tuer un Pur criminel.

Eligibilité :

Les postulants à la charge de Prétorien doivent être Pur et ne doivent jamais avoir été rendu coupable de crime ou délit par le Haut Conseil de la Loi.
Les postulants doivent envoyer une lettre de demande d'incorporation à ce corps d'armée.
Le Haut Conseil tiendra une liste des Prétoriens à disposition des Purs.
Casto
Casto

Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prétoriens Empty Re: Prétoriens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser